Il y a quelques mois de ça, BleedingCool théorisait sur la possibilité d'un relaunch de la Suicide Squad chez DC Comics. Une possibilité logique, au vu de l'actualité de l'équipe par-delà les étals de bande-dessinée et du besoin de dynamiser cette propriété intellectuelle, ou d'avoir quelques reliés à vendre au moment de la sortie du film de James Gunn. En l'attente d'un quelconque projet venu se dessiner dans l'horizon de l'éditeur, tout cela ne reste, bien sur, que pure spéculation.
Cela étant, force est de constater que les variables semblent s'aligner favorablement : sur les réseaux, Tom Taylor et Bruno Redondo ont partagé une première image de leur prochain titre en commun. Un personnage vraisemblablement féminin et baptisé "Thylacine", un nom qui évoque le loup marsupial surnommé "tigre de Tasmanie". Les publications de l'artiste et du scénariste s'accompagnent d'un hashtag "SquadGoals", célèbre mantra facilement associable à la Task Force X.
En outre, l'on aura appris récemment que le personnage de
Bronze Tiger aurait une fille dans le film de James Gunn - en spéculant à fond de balle, il serait aisé de voir une proximité nominale ou thématique entre ceux deux patronymes évoquant un tigre, ou d'un code couleur vaguement similaire entre ces personnages. La fillette de
Ben Turner serait elle une des priorités du prochain volume de
Suicide Squad ?
Taylor promet une annonce très prochainement pour démêler le vrai du faux. Retrouver le scénariste émérite sur la Suicide Squad, avec son habileté pour le déssoudade en règle de personnages connus, serait une bonne nouvelle sur le papier, pour peu que DC Comics soit prêt à lui laisser les manettes pour un volume de qualité.