Il y a quelques mois, Archie Comics annonçait une relance de Sabrina, l'apprentie sorcière, pilotée par Kelly Thompson et Veronica Fish. Un titre pensé pour revenir à l'essence candide de l'héroïne, inspiré par l'esprit original des comics de Dan DeCarlo, et très éloigné de la proposition artistique de Roberto Aguirre-Sacasa et Robert Hack dans la regrettée Chilling Adventures of Sabrina.
Cette déclinaison "classique" avait été proposée au format mini-série, pour prendre la température du lectorat et dans un vent nouveau de popularité pour l'héroïne et son chat causeur.
Archie avait d'ailleurs resserré les liens entre Riverdale et Greendale pour appuyer sur cette envie de surfer sur l'adaptation diffusée sur
Netflix.
Une seconde mini-série, Sabrina : Something Wicked, est aujourd'hui annoncée avec la même équipe créative et le même format de publication. Cinq numéros, prévus pour le printemps 2020, et qui poursuivront l'apprentissage de la magie par Sabrina, ses relations avec ses amis et une nouvelle variété de "menaces" à affronter. Un premier visuel a été partagé par l'éditeur, avec Salem, le chat qui parle. Et qui est, comme à son habitude, magnifique.
Pendant ce temps,
Afterlife with Archie et
Chilling Adventures of Sabrina sont morts au fond d'un carton dans les bureaux d'
Archie Comics, ensevelis sous une pile de projets d'adaptations
particulièrement peu alléchantes. Patience, patience (non en fait, laissez tomber, ça reviendra jamais).
Galerie