A présent que Sony Pictures a réussi à dégoter Andy Serkis pour réaliser Venom 2 et que le casting - excepté quelques ajouts à venir - est déjà connu, le chemin vers les plateaux de tournage ne doit plus trop prendre de temps à se tracer.
De longue date, il était affirmé que le tournage de Venom 2 devait se dérouler aux alentours du mois de novembre 2019, un fait récemment confirmé en interview par Woody Harrelson (Cletus Kasady, alias Carnage) chez nos confrères de Première. C'est durant cet entretien également que l'acteur explicitait sa décision de tourner cette suite (nous reprenons les propos tels que publiés par nos collègues) : "Pour le premier Venom, j'ai accepté le rôle juste parce que c'était Ruben Fleischer qui le réalisait. Je crois que je ne me m'étais jamais engagé à jouer dans un film sans avoir vu le script... Enfin, à part pour Hunger Games, mais je connaissais déjà l'histoire grâce aux livres. Là, c'était un peu fou de ma part. Mais j'aime aussi beaucoup Tom Hardy, donc j'ai dit oui. Par contre, j’ai lu la dernière version en date du scénario de Venom 2 : c'est très bien, et ils continuent de l'améliorer pour donner encore plus de substance à mon personnage. J'ai le sentiment que ça va être super. Enfin, j'espère (Rires.)"
A côté, c'est le site sérieux Production Weekly, spécialisé dans le suivi des productions cinématographiques et télévisuelles, qui confirme également cet horizon de tournage, avec la date de départ mise au 25 novembre prochain, et un nom de code "Fillmore" utilisé pour ce Venom 2. Ne reste que deux bons mois à Andy Serkis et ses équipes pour nous faire part des nouveautés à venir - pour le meilleur, on l'espère - avant que les habituels photographes embusqués ne nous rapportent quelques clichés pris sur les plateaux. Vous connaissez à connaître la routine.
Venom 2 est attendu pour le 2 octobre 2020 aux Etats-Unis.