A mesure que les semaines passent, la sortie de Joker approche. Aux Etats-Unis, le film de Todd Phillips, prévu pour le 4 octobre, entre dans ses dernières phases de promo'. Avec un succès déjà garanti, un bruit médiatique omniprésent et de nouveaux retours (enthousiastes) du Toronto International Film Festival, Warner Bros. n'échappe pas à la tradition des agendas marketing avec les fameux spots télé', indispensables outils de communication en Amérique où la pub' pour le cinéma est autorisée en télévision.
Pas d'inquiétude (ou bien tout l'inverse) cependant : les spots disponibles pour le moment ne semblent pas présenter de nouvelles images pour le moment. Une économie louable de la part de Warner, qui joue sur la corde du succès critique pour vendre ce projet, atypique, et passe entre les gouttes de toutes les erreurs d'usage dans le cercle des adaptations de comics - notamment, le fait de trop en montrer avant même la sortie.
En l'occurrence, le studio n'a pas énormément d'efforts à faire pour réussir son pari. Qui dit petit budget dit rentabilité facile, et avec celle-ci, un effort moins important sur la promo' et des coûts plus raisonnables dans cette catégorie (qui coûte souvent très cher aux distributeurs). Joker est prévu pour le 8 octobre prochain.