Au moment où la plupart des grands distributeurs cherchent à densifier leurs catalogues (pour nourrir les grilles de leurs futures plateformes de streaming, entre autres), les partenariats d'exclusivité sont de plus en plus fréquents. Forcément courtisé dans cette course aux créateurs, J.J. Abrams atterrit chez Warner après plus d'un an de tractations. Le cinéaste, sa productrice Katie McGrath et sa société, Bad Robot, signent un contrat de 250 millions avec le studio pour un partenariat de cinq ans.
Le Hollywood Reporter ne précise pas si cette nouvelle enclave empêchera Abrams de travailler avec d'autres studios. Particulièrement occupé et sur tous les fronts avec sa casquette de producteur, le bonhomme a pris l'habitude de papillonner entre les projets au cinéma comme à la télévision. De même, une rumeur voudrait que le groupe WarnerMedia aurait directement investi dans Bad Robot, autrement dit, acheté une partie de l'entreprise. A partir de là, il serait bien possible que ce partenariat aille même au-delà des cinq ans prévus.
Pas de projet en vue ou d'annoncés pour le moment, mais l'on pourrait s'attendre à ce que le bon
Abrams, passionné de culture pop', intervienne dans l'un ou l'autre projet de la marque
DC Films. Après avoir postulé
pour réaliser son propre film Superman, le créateur serait le bienvenue pour reprendre le personnage au cinéma dans un
reboot dédié, à présent que la page
Zack Snyder a officiellement été tournée. Cela étant, on s'attend surtout à des contenus originaux dans l'immédiat.