"Nous non plus !" comme l'affirmera sans doute l'un des premiers commentaires après le partage Facebook de cet article - c'est curieux comme les gens sont méchants. Après la sortie en blu-ray du très dispensable X-Men : Dark Phoenix, les vidéastes du monde entier ont désormais en leur possession une base d'images et de vidéos suffisantes pour décortiquer avec humour cette dernière sortie de la franchise mutante sous la bannière 20th Century Fox - ou la première sous licence Disney.
Les équipes de Screen Junkies reviennent sur les incohérences (nombreuses) du scénario, la lassitude générale de cette franchise qui aura décidément très mal vécu l'après Days of Future Past, la direction d'acteur de Simon Kinberg ou le projet en règle très générale. Quelques bonnes blagues se glissent dans l'ensemble, comme d'hab' avec les productions de cette équipe de passionnés, et on est toujours contents de savoir que les films moyens inspirent ces petites rigolades d'après-séance.
On appréciera, d'ailleurs, que les gars tentent le coup en incitant les fans déçus à lire les comics sur lesquels ces films foireux se basent la plupart du temps - les coups d'épée dans la flotte, ça a toujours quelque chose de touchant. D'ailleurs on pense s'y mettre nous aussi (on vous a déjà parlé de l'intérêt de manger local et de saison ?).