Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Image Comics annonce le polar noir, psychédélique et animalier, Slow City Blues

Image Comics annonce le polar noir, psychédélique et animalier, Slow City Blues

NewsImage

En début d'année prochaine, le légendaire Jim Shooter s'en reviendra frayer dans les bizarreries de l'édition en accompagnant le scénariste Samuel Haine, l'artiste Shawn Moll et l'encreur John Livesay pour le titre Slow City Blues. Une étrange proposition de polar comateux, où un flic, l'inspecteur John Loris, se retrouve piégé dans les méandres de son inconscient après avoir foiré son suicide.

Après avoir accidentellement abattu une petite fille dans le feu de l'action, Loris tente de mettre fin à ses jours. Il échouera cependant et, depuis ce qu'on imagine être un lit d’hôpital et un état catatonique, devra explorer les tréfonds de son imagination dans un monde entièrement bizarre qui n'existe que dans sa tête, Slow City. Là, tout le monde le connaît - après tout, il a volontairement ou involontairement tout créé de cette ville. Modelée à son image, Slow City a des airs de cité ombrageuse de polar où le crime est à chaque coin de rue, et, en toute logique, Loris va donc y redevenir flic pour résoudre un double homicide entre des guerres de gangs absurdes.
 
D'après Shooter, le titre serait réellement novateur et particulièrement perché. Animaux, hommes-donuts et hommes-hot-dogs peuplent les bars sordides entre autres étrangetés, une promesse au moins intrigante qui sera matérialisée en février 2020 avec le premier numéro. La curiosité est présente.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer