Indissociable de l'histoire éditoriale d'Urban Comics, la maxi-série Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons s'offrira une republication dès l'année prochaine, au format single issue. En parallèle de la version annotée en noir et blanc, arrivée récemment, l'entreprise proposera bientôt une nouvelle édition revenant à format originel (sans les retards) à partir du 10 janvier 2020 et à un rythme de deux numéros par mois, à 4,64 euros d'après le site officiel.
Urban ne précise pas les détails de cette version par numéros sur son site officiel. On peut donc s'attendre à une traduction des singles originaux au moment de leur première publication aux Etats-Unis (avec les contenus de l'époque) ou bien à une version plus luxueuse avec différents bonus éventuels. DC Comics proposait en 2016 un coffret avec les douze numéros de cette maxi-série, qui pourrait donc bien être le modèle de cette nouvelle édition française.
Dans l'absolu, le choix de cette nouvelle édition surprend, si peu de temps après la version annotée, et ne jouant pas sur un anniversaire précis ou sur l'effervescence de la série d'HBO, attendue pour le 20 octobre prochain. A voir quels éléments de complément permettront de justifier cette énième republication du classique de Moore et Gibbons, déjà bien servi par les éditions Urban. A noter que l'éditeur liste une nouvelle collection "DC Originals", peut-être le signal d'une volonté de multiplier les initiatives de ce genre pour d'autres oeuvres cultes.
En 2020, redécouvrez Watchmen, l'oeuvre culte, dans son format originel, et à raison de 2 numéros par mois : https://t.co/ay8FBH0ZcY pic.twitter.com/3ynBY89Ckz
— UrbanComics (@UrbanComics) September 30, 2019