En parallèle des séries Marvel Studios se concentrant sur les personnages récurrents ou de nouveaux venus dans le MCU, la plateforme Disney+ accueillera également des séries documentaires. Parmi elles, le Hero Project s'est dévoilé dans la nuit avec une première bande-annonce. Fans de bon sentiments, vous serez servis.
Derrière Marvel's Hero Project, se cache l'idée de montrer des enfants montrés comme de véritables héros dans la société moderne. Il s'agit, selon ce qui nous est présenté, de jeunes personnes qui auront pris sur eux d'agir pour des causes on ne peut plus nobles - militer contre les violences faites aux enfants, proposer des équipements sportifs pour enfants handicapés, etc. A partir de là, Marvel va associer son image à ces figures d'une jeunesse engagée pour leur proposer de devenir de véritable super-héros, avec costume taillé sur pièce et comicbook dédié.
De quoi se faire une belle image pour Marvel, dont on oubliera pas que le président reste l'un des principaux contributeurs financiers d'un certain Donald Trump - et une tonalité dans le trailer à base d'overdose de bon sentiments et de larmes de bonheur telle que certains programmes bien américains (mais aussi par chez nous) aiment à montrer, afin de faire pleurer les chères familles qui souscriront à Disney+. Sans vouloir abuser de cynisme, on regarde d'un oeil curieux ce Marvel's Hero Project, dont la teneur "documentaire" restera à discuter.
La série sera disponible lors du lancement de Disney+ aux US, à compter du 12 novembre prochain. La bande-annonce est à retrouver ci-dessous.