Après le volume de Mark Waid, et en l'absence d'un retour valable de Roberto Aguirre-Sacasa aux manettes, Archie Comics embrasse désormais son statut de relais séquentiel des dérivés de ses adaptations. Pour promouvoir ou accompagner la série Chilling Adventures of Sabrina, l'éditorial local avait, en début d'année, décidé d'associer les marques Archie et Sabrina dans un arc du titre principal, devenant pour l'occasion "Archie & Sabrina" tout en conservant la numérotation traditionnelle. Avec l'arrivée de la série Katy Keene sur la CW, l'opération est répétée, avec la nouvelle héroïne dans le sous-titre dès le numéro #710.
Mariko Tamaki et
Kevin Panetta se chargeront
une fois encore de mêler les aventures du rouquin de
Riverdale avec une l'héroïne (brune, cette fois, ce qui serait presque une forme d'ironie méta' pour ce pauvre
Archie), avec l'arc
Archie & Katy Keene, prévu pour le mois de janvier. Les artistes
Laura Braga,
Matt Herms et
Jack Morelli les accompagneront pour l'occasion, avec des couvertures de l'habitué
Francesco Francavilla,
Emanuela Lupacchino et
Paul Renaud.
L'arc s'intéressera à l'arrivée de Katy Keene à Riverdale, après une longue absence depuis les diverses relances de l'héroïne dans les comics Archie antérieurs au relaunch. Tamaki annonce que la mode et les tenues seront au rendez-vous - rien d'anormal pour ce personnage surtout connu pour son style vestimentaire, et réinventé en aspirante couturière de mode dans la série de la CW - mais peu de choses sont annoncées par-delà ce simple pitch introductif.
Reste maintenant à voir si la série Archie a été, bêtement, convertie en tremplin de correspondance entre l'actualité de la marque sur les écrans et le canon des comics, ou si l'éditeur se souviendra que la popularité actuelle de ses personnages et l'origine de leurs adaptations vient, au départ, d'un relaunch ambitieux et pas nécessairement du chemin inverse. En espérant le meilleur de la combinaison Tamaki et Braga, en janvier prochain.
Galerie