Il faut croire que trucider des religieux corrompus rapproche les gens : après avoir collaboré avec Mark Millar sur la série Hit-Girl, Rafael Albuquerque retrouve Rafael Scavone pour la série Hidden Society, chez Dark Horse. Les deux Rafael auront déjà travaillé en collaboration pour l'éditeur chevalin sur Neil Gaiman's A Study in Emerald, énième adaptation des oeuvres de l'auteur anglais qui aurait fait naître en eux l'envie d'une série mystique, faite de magiciens, de démons et de divinités chaotiques variées.
La Hidden Society, une société de magiciens protégeant le monde des hommes, appelle à l'aide un trio de héros improbables pour sauver le monde d'une secte de sorciers nihilistes cherchant à invoquer un dieu démoniaque susceptible de foutre en l'air l'équilibre universel. Une fillette aveugle, son copain démon et un chasseur de primes victime d'une malédiction devront botter les fesses de cette secte déraisonnable pour sauver le monde, dans une New York des années soixante-dix habité de forces obscures et surnaturelles.
La mini-série est annoncée pour quatre numéros, avec des couleurs de Marcelo Costa et un démarrage prévu pour février 2020.
Galerie