En parallèle de l'annonce d'une date de sortie pour leur série Harley Quinn, les pontes de DC Universe ne seront pas venus les mains vides à la New York Comic Con de cette semaine. Pour nourrir la grille des programmes, le département créatif annonce s'être associé à Blue Ribbon Content pour assembler une nouvelle série animée, baptisée BizarroTV. Annoncée dans un format court (moins de vingt minutes par épisode), celle-ci devrait se lancer dans le courant de l'année prochaine.
Peu de détails ont été donnés quant à l'intrigue ou la promesse générale, en dehors de l'envie d'explorer les bizarreries et les personnages à la marge de l'univers DC au format anthologique (un sujet ou personnage par épisode). Sont mentionnés une liste de quatrièmes couteaux notoirement connus pour l'aspect loufoque ou déjanté de leurs concepts fondamentaux : Ambush Bug, Space Cabbie, Slam Bradley (bon, rien de loufoque le concernant, c'est juste un détective) et le Creeper, une contrefaçon positive du Joker qui aura eu droit à pas mal de versions au fil de sa longue et complexe histoire.
Après s'être déjà associée par le passé à
Blue Ribbon pour la version animée de la série
Constantine (
City of Demons) ou le film
Daphne & Velma,
Warner Bros. confie un projet plus approprié au style de la compagnie, responsable de toute une batterie d'étrangetés - telles que
Good Girls Get High (tout est dans le titre),
Critters Attack!, continuation de la célèbre franchise de bestioles à la
Gremlins, et
The Banana Split Movie! où les vedettes costumées d'un spectacle pour enfants façon mascottes
Disney se trouvent être d'infâmes tueurs en série. En résumé, des gens bizarres pour un projet curieux, et qui devrait profiter du laisser aller général de
DC Universe pour un ensemble original, et pas forcément coûteux.
En attendant d'en apprendre plus sur cette anthologie, on renverra vers les (nombreux) comics Bizarro de DC, une mythologie à part basée sur l'absurde, le non-sens et l'auto-parodie des concepts phares de la société.