Tout vient à point à qui sait attendre. Alors qu'on apprenait au printemps dernier la mise en production de la seconde saison de The End of the F***ing World, le géant Netflix sort de son silence sur cette série en nous annonçant la date de diffusion, accompagnée d'un premier poster.
Adaptation très libre du graphic novel de Charles Fosman, la série The End of the F***ing World s'émancipera pour cette seconde saison du support papier, puisqu'elle démarrera là où la BD s'arrêtera. Une nouvelle façon de faire qui ne sera pas sans rappeler Happy!, qui s'extirpait aussi du matériel comics de Grant Morrison avec sa seconde saison. La différence est que Fosman n'est pas impliqué créativement sur l'adaptation de la série, les commandes restant à Charlie Covell, créateur de cette adaptation.
C'est donc au 5 novembre prochain que cette seconde saison sera disponible sur Netflix, une bonne nouvelle pour les fans de cette (bonne) adaptation, et d'une série qui se sera faite remarquer pour sa tonalité et son originalité dans le paysage des séries dérivées de comics. On essaie de vous en reparler d'ici le mois prochain, un trailer étant attendu pour les semaines à venir.