Alors que The Walking Dead enregistrait le score le plus faible de son histoire télévisuelle sur AMC, la CW lançait également ce weekend le début d'une nouvelle saison de séries super-héroïques, avec l'arrivée de Batwoman et le lancement de Supergirl saison 4. Et à l'échelle de la chaîne, les scores se sont révélés bons.
La nouvelle venue, Batwoman, avec Ruby Rose dans le rôle titre, a en effet enregistré un score de 1,8 millions de spectateurs pour son épisode pilote. Un score qui reste plus faible que ses compères récemment lancés sur la CW (Black Lightning, pour son ton début, avait rameuté 2,31 millions de spectateurs) mais qui est très au-dessus des scores de démarrage de saison de l'année précédente pour les séries super-héroïques (The Flash avait 1,7 millions de personnes, Supergirl était à 1,2 et Arrow à 1,086 - avec certes le facteur de longévité pour ces dernières qui a son rôle à jouer).
De l'autre côté, Supergirl aura amené à elle 1,3 millions de spectateurs pour son début de saison 5, un score particulièrement engageant puisqu'il démontre d'une hausse par rapport à l'année précédente. Le public semble donc répondre, toutes proportions gardées, à l'offre CW en termes de super-héroïnes - ce qui reste appréciable en dehors de tout critère qualitatif des séries concernées.