Après le succès de Black Cat et d'autres déclinaisons du même genre dans l'univers de Spider-Man, Marvel tire, une fois de plus, sur la corde arachnéenne avec la série The Amazing Mary Jane de Leah Williams et Carlos Gomez. Une publication qui mettra en vedette la célèbre rouquine dans son escapade hollywoodienne, en résultante directe des événements d'Amazing Spider-Man #25 et du plan maléfique du malveillant Mysterio.
En plus de proposer
une invasion de têtes rousses sur les couvertures variantes du mois d'octobre, avec pas moins de vingt-quatre séries concernées,
Marvel devait évidemment piller le reste de votre budget avec une petite, honnête douzaine de variantes pour le numéro #1 de cette nouvelle publication. "Affronte le, tigre", comme dirait l'héroïne.
Dans le tas, après la couverture principale d'Humberto Ramos, on trouve du Ashley Witter, du Stanley Lau, du Gerald Parel, du Carlos Gomez, de la Anna Rud, du Mark Brooks en "Hidden Gem"), du Jay Anacleto et beaucoup, beaucoup de J. Scott Campbell. Puisqu'il est apparemment impossible d'envisager qu'une nana du Spider-Verse échappe à cette tradition d'impossibles cambrures, ou que Mary Jane puisse un jour se défaire de son jean troué et de son t-shirt à motif d'Amazing Spider-Man #601.
De jolis travaux dans l'ensemble, quoi que l'on puisse sérieusement envisager l'indigestion de variantes en mettant bout à bout les trente-six couvertures mettant en scène un même personnage, en particulier quand la série elle-même ne semble pas couvrir d'importants enjeux éditoriaux. A part, bien sûr, sur le plan des ventes de singles.
The Amazing Mary Jane #1 est attendu pour le 23 octobre.
Galerie