Peu de temps après que les premières rumeurs aient démarré, autour de la distribution du projet The Batman de Matt Reeves, le cinéaste et quelques antennes de presse confirment que l'actrice Zoe Kravitz interprétera le rôle de Catwoman dans cette nouvelle mouture de Gotham City. Différentes comédiennes auront récemment candidaté pour le rôle, parmi lesquelles certaines favorites dans le camp des fans : Ana de Armas et Eiza Gonzalez notamment, mais aussi Ella Balinska.
L'annonce tombe quelques semaines après un récapitulatif de Forbes, qui expliquait que Kravitz était le premier choix de Reeves pour le rôle. Les négociations auraient pris un certain temps du fait de conflit de planning, l'actrice étant notamment accaparée par la franchise Fantastic Beasts, également chez Warner Bros.. D'autres, plus futé(e)s, avaient anticipé le dossier longtemps en avance.
Âgée de trente ans,
Zoe Kravitz passera ainsi après
Anne Hathaway dans le rôle de la femme-chat, devenant ainsi la troisième femme "de couleur" à occuper ce rôle après
Eartha Kitt dans la série
Batman d'
Adam West et
Halle Berry dans le regretté film de
Pitof. Pour l'anecdote, il s'agira de la seconde prestation de l'actrice en
Catwoman, après avoir déjà prêté sa voix au personnage dans le fabuleux
LEGO Batman. Après avoir récupéré
l'idée d'un commissaire Gordon noir dans la foulée du film de
Chris McKay,
Matt Reeves est manifestement fana' de petites briques jaunes.
De là à imaginer que le brave Will Arnett apparaîtrait dans The Batman au doublage de Condiment King, il n'y a qu'un pas (franchissons-le!). A savoir également : Zoe Kravitz avait déjà postulé pour le rôle de Catwoman à l'époque du Dark Knight Rises de Christopher Nolan (on lui aurait répondu qu'elle était "trop urbaine" pour la tonalité de ce projet), en plus d'avoir doublé le personnage de Mary Jane dans Spider-Man : Into the Spider-Verse et interprété Angel Salvadore dans le X-Men : First Class de Matthew Vaughn. On l'aura également retrouvé dans Mad Max : Fury Road et la série Big Little Lies, sur HBO.
D'autres annonces de casting devraient suivre d'ici les semaines à venir, à mesure que Warner Bros. embraye les préparatifs de l'après Joker pour assembler le nouveau canon de Gotham City au cinéma.
Galerie