Qui ne connaît Bone ? Ce monument du comicbook américain de Jeff Smith, auto-publié par son auteur sur 55 numéros avant que Carton Books (puis Scholastic) n'en fasse des éditions reliées - et que Delcourt nous apporte une jolie VF - trouvera bientôt, et enfin, le chemin de l'adaptation si longtemps espéré par ses fans.
On se souviendra en effet que le projet d'adapter Bone sur l'écran ne date pas d'hier (on vous en parlait depuis 2012 par ici). Les dernières nouvelles en date nous faisaient part d'un film à venir chez Warner Bros., projet qui n'aura finalement pas abouti. C'est donc chez Netflix que l'adaptation de Bone se fera, et en série d'animation s'il vous plaît.
Selon Deadline, qui rapporte l'information, le géant américain a sécurisé les droits d'adaptations de Bone, et a mis en développement ce projet pour une série d'animation jeunesse. Le créateur du comicbook Jeff Smith se fend d'un communiqué préparé à l'occasion, expliquant son ravissement de voir son oeuvre entre de bonnes mains - c'est lui qui le dit pour le moment.
Bone est un récit d'aventures et de fantasy qui nous mène à la rencontre de trois cousins à l'apparence mignonne et tout en blanc, Fone Bone, Smiley Bone et Phoney Bone ; quand les trois quittent Boneville suite aux exactions du dernier, ils se retrouvent embarqués dans un périple faits de terribles rat-garous, d'espiègleries et d'une mystérieuse Thorn, qui pourrait être la clé d'une lutte entre le Bien et le Mal. D'ici à ce que la série arrive sur Netflix, on ne pourra que vous encourager à découvrir ce fleuron de la bande dessinée américaine.