Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mike Mignola et Ben Stenbeck se retrouvent pour la mini-série Frankenstein Undone

Mike Mignola et Ben Stenbeck se retrouvent pour la mini-série Frankenstein Undone

NewsDark Horse

Il y a quelques années, Mike Mignola et l'artiste Ben Stenbeck, énième héritier du style de l'école Dark Horse, réalisaient ensemble la mini en cinq numéros Frankenstein Underground, dérivée d'Hellboy au Mexique. Un joli morceau de bravoure, qui s'intéressait à la vie de la Créature à travers les époques, les rencontres, et le confluent de mythologies croisées qui forme l'identité de cet univers à nul autre pareil. On parle de divinités mayas, de rituels de sectes à la Lovecraft et, bien entendu, de monstres géants tentaculaires ou de splendides dinosaures inquiétants. 

Il aura fallu un certain temps à Mignola pour se replonger dans les aventures du personnage de la Créature, qui reviendra en janvier 2020 dans une nouvelle mini-série toujours illustrée par Ben Stenbeck, et co-écrite par Scott Allie. Toujours en cinq numéros, ce nouveau volume reprendra directement après le récit de Mary Shelley, lorsque le monstre du Docteur Frankenstein vient à peine d'être créé et s'enfuit de la colère des hommes vers un destin incertain.
 
Comme à son habitude, Mignola signe une des couvertures variantes, déléguant à Stenbeck le reste des dessins. Une belle nouvelle pour les amoureux de la première mini-série sur ce personnage, ou pour les adorateurs de l'univers Hellboy en général, toujours plus dense, d'années en années.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer