Après avoir occupé le poste de scénariste sur le titre Justice League de DC Comics pendant près de deux ans, et lui avoir redonné ses lettres de noblesse après un passage de Bryan Hitch houleux au début du Rebirth de l'éditeur à deux lettres, le scénariste Scott Snyder fera ses adieux à la super-équipe au début de l'année prochaine.
C'est en tout cas ce que nous apprennent aujourd'hui les sollicitations de DC Comics pour le mois de janvier 2020, puisque Justice League #39, publié ce mois-là, sera l'occasion pour Scott Snyder de faire un "au-revoir à la Justice League avec une histoire spéciale qui liera tout ce qu'il a démarré depuis le premier numéro - et qui amènera à tout ce qui doit advenir dans l'univers DC".
Cet ultime numéro de Scott Snyder sera illustré par Jorge Jimenez, avec une couverture de Tyler Kirkham, à retrouver en galerie ci-dessous. La sollicitation n'indique pas que ce départ signera la fin de l'ongoing Justice League, et l'on imaginerait que DC Comics attende au moins le 50e numéro avant d'opérer un nouveau relaunch sur le titre. Ne reste donc qu'à patienter un bon mois pour découvrir quelle sera la prochaine équipe créative.
Du côté de Snyder, ce dernier est assez occupé également en indé' avec Undiscovered Country, et doit normalement s'afférer au retour d'American Vampire (et de Wytches) pour l'année prochaine. Avec sa stature chez DC Comics, il semble impossible de ne pas voir le scénariste poursuivre ses travaux de grande envergure, s'il peut encore aller plus loin. On se rappellera à cette occasion qu'une Crisis serait prévue pour l'année prochaine, et il ne serait pas surprenant de retrouver Snyder aux commandes pour ce type d'event, lui qui aura décidé de voir toujours plus fort, toujours plus grand pour le DC Universe. Les paris sont donc à prendre, et l'affaire à suivre attentivement au courant des prochains mois.