De façon sarcastique, on pourra dire que lorsqu'un éditeur est en panne d'idées, il peut chercher à attirer l'attention avec de grosses ficelles. Dans le milieu des comics, il peut s'agir de faire mourir un personnage iconique, d'en faire revenir un d'entre les morts, de changer un personnage sous le costume, ou d'apporter un changement brutal dans son statu quo. C'est vers cette dernière option que DC Comics se tournera pour le début d'année prochaine.
L'éditeur à deux lettres a en effet mis en ligne ses sollicitations pour le mois de janvier 2020 et c'est autour de Superman que de gros bouleversements se préparent, puisque l'impensable va se produire pour l'Homme d'Acier : son identité secrète va être révélée au grand public, rendant caduque l'utilisation des lunettes qui permettaient de séparer le Clark Kent du Superman.
A vrai dire, l'identité de Clark Kent avait déjà fuité dans les pages de Superman au courant de la période New 52/DC You, mais n'avait pas eu droit à un traitement éditorial aussi important. DC Comics publiera en effet un one-shot spécial à cette occasion, Superman : Heroes #1, qui laisse entendre que le Dernier Fils de Krypton ira lui-même révéler son identité au reste du monde. Un numéro all-star qui accueillera Brian Bendis, Matt Fraction, Greg Rucka, Jody Houser (soit tous les scénaristes des titres de la famille Superman) avec Steve Lieber, Kevin Maguire, Mike Perkins, Bryan Hitch et d'autres, où Superman verra sa relation avec ses nombreux alliés changer après cette révélation.
Les retombées de cet évènement se feront immédiatement ressentir dans les titres écrits par Brian M. Bendis, puisque les sollicitations d'Action Comics #1019 (qui accueillera aux dessins John Romita Jr. et Klaus Janson) et Superman #19 mentionnent tous les deux dans leurs textes de résumé, cette grande révélation publique. Le tout devrait donc avoir des répercussions (plus ou moins ?) durables pour le reste de l'année dans les pages de DC Comics. Des titres à suivre avec attention à partir de janvier prochain.