Après avoir engagé, tout récemment, le comédien Paul Dano pour le rôle de The Riddler, la prochaine priorité du projet The Batman serait de mettre un visage sur le personnage du Pingouin. Le personnage d'Oswald Cobblepot avait, un temps, été envisagé par le bon Jonah Hill de passage dans les bureaux de Warner Bros., tandis que Matt Reeves espérait le convaincre d'incarner Edward Nashton (Nygma). En définitive, ni l'un ni l'autre n'auraient convenu à l'acteur, qui estimait le cachet proposé par la production insuffisant.
Deadline confirme aujourd'hui que le Pingouin devrait être la prochaine grosse annonce du film The Batman, tandis que Warner Bros. accélère les préparatifs pour tenir son agenda de production. Reste à voir quels comédiens seraient intéressés pour le rôle du vilain ornithologue, pour cette deuxième adaptation au cinéma après le fantastique Batman Returns de Tim Burton.
A vous de voir si vous avez des envies particulières à transmettre au gars Reeves pour cette dernière embauche de grande importance (Patton Oswalt étant occupé, on se passera de la recommandation, même si ça aurait été marrant pour le jeu de mot ou la voix). Dans l'absolu, si Jonah Hill était en lice, on aurait envie de rappeler que Zack Galifianakis ou Seth Rogen ont aussi donné dans les rôles dramatiques à deux trois moments de leurs vies.