Le pari réussi de Joker se confirme une fois de plus pour Warner Bros. (et ses co-financeurs). L'ascension au box-office se poursuit en effet, et le film de Todd Phillips vient de franchir une nouvelle ligne dans sa course à l'argent, avant même son quatrième weekend d'exploitation.
Le film Joker est en effet à l'heure actuelle à 788,1 M$ au box-office mondial, surpassant le record du plus gros film Rated-R qui était jusqu'alors détenu par Deadpool (dont le score est de 782 M$). Avec le weekend arrivant, il est attendu que la barre des 800M$ soit franchie, ce qui établira également un nouveau record dans cette frange de l'industrie filmique.
Une grosse victoire financière pour le Clown Prince du Crime et pour la tentative de Warner Bros. d'explorer, comme ils le faisaient avant, une approche d'auteur pour les personnages de la franchise DC Comics. Avec une portée qui dépasse le seul cadre du cinéma, il y a à espérer que Joker serve d'exemple aux autres studios pour suivre cette démarche de sortir d'une soit-disant formule unique qui s'appliquerait dès lors que l'on fait un comicbook movie.
Joker est toujours diffusé en ce moment dans nos salles de cinéma.