Il y a une petite année et demie, un ancien de Marvel Studios, David Maisel lançait avec Scooter Braun, un vétéran de Disney sur le départ, l'entreprise Mythos Studios. Une appellation insolite pour cette société de production partie dans la conquête des adaptations de comics en s'inspirant du succès du MCU - et qui aura mérité son nom jusqu'à l'annonce, récente, de progrès sur le film Fathom. Après avoir mis la main sur le catalogue d'Aspen, les deux patrons de l'entreprise avaient présenté un projet d'univers partagé autour des personnages (musclés ou en bikini) du regretté Michael Turner.
Les réalisateurs Kevin R. Adams et Joe Ksander, responsables du film d'animation Next Generation sur Netflix, ont été annoncés par Variety au développement des films Fathom et Soulfire, deux premières adaptations pour cette nouvelle aventure. Habitués aux mondes de l'animation et de la mise en scène des effets spéciaux (on les aura notamment retrouvés sur Numéro 9, Tarzan 2 ou Fantasia 2000), les deux compères mettront leur savoir-faire pour ces deux métrages, qui seront également des films d'animation.
Du côté du scénario, on retrouvera la romancière Kristin Gore, une présence féminine qui devrait faire du bien à ce projet (ou à cet univers, popularisé pour ses pin-ups en maillot de bain). L'écrivaine aura la charge du script de cette version filmée de Fathom, tandis que l'on retrouvera Bo Yeon Kim et Erika Lippoldt (qui auront déjà travaillé ensemble sur plusieurs épisodes de Star Trek : Discovery) à l'écriture de Soulfire, l'histoire d'un jeune homme cherchant à raviver la tradition de la magie dans le monde présent, obnubilé par la technologie.
D'après Variety, les chantiers de chacun de ces films ont été lancés il y a plusieurs mois et devraient commencer à annoncer une distribution d'ici les prochains mois. En résumé, les amoureux de l'univers Aspen et de mondes subaquatiques devraient être très contents d'ici peu de temps.
Galerie