Le feuilleton annuel redémarre : à chaque cérémonie des Oscars, Disney et Marvel Studios s'engagent dans la course aux nominations, dans l'espoir d'être sélectionnés pour rejoindre les postulants aux fameuses statuettes dorées. Visant généralement assez haut - puisqu'après tout, pourquoi pas - le studio publie deux posters pour proposer à l'Académie le récent Avengers : Endgame dans la catégorie du Meilleur Film de cette année 2019, mais également pour les meilleurs costumes, le meilleur montage, le meilleur montage son et le meilleur mixage.
Des prix techniques auxquels
Marvel Studios a pris l'habitude de participer (jusqu'à se hisser assez haut avec
Black Panther l'an dernier,
parti de la cérémonie avec trois prix, pour les décors, costumes et la musique de
Ludwig Göransson), sans jamais réussi à impressionner suffisamment pour rentrer dans la course au meilleur film. Au vu du niveau de cette année de cinéma, y compris dans le répertoire des films à gros budget, on serait étonnés que les choses se passent différemment.
De son côté,
Robert Downey Jr a renoncé à candidater pour les sélections
du meilleur acteur de l'année, s'épargnant ainsi un long marathon d'interviews et d'événements obligatoires pour les postulants. Des rendez-vous sur lesquels
on aura retrouvé Joaquin Phoenix récemment, cela dit, les fans de comics ont donc encore moyen de se choisir un poulain.
Galerie