A l'image de ces bouquets finaux de fin de feu d'artifice, où la foule s'aperçoit collectivement qu'il est temps de ranger les gosses et les merguez et de prendre le chemin de la maison, la série Arrow se promet de finir en beauté. Proportionnellement aux codes de la beauté sur les séries CW - ce qui sous-entend moins d'abdominaux que de cinquantenaires dégarnis en l'occurrence, puisque la showrunner de la série, Beth Schwartz, annonce le retour de Paul Blackthorne pour les derniers épisodes.
Parti après la sixième saison, celui qui aura campé le commissaire grognon de Star City et traqué le "hood guy" pendant un certain temps devrait ainsi faire son retour (sous une forme ou une autre), au même titre qu'Emily Bett Rickards ou Colton Haynes. Un peu comme si tous les rats qui avaient quitté le navire s'apercevaient que ce-dernier avait pris son temps pour couler, et qu'ils s'en retournaient sauver tonton Rémi et tonton Emile avant de tous repartir ensemble, dans les sacs de fromage des canots de rescapés.
On sera tout de même contents de voir que la CW n'oublie pas les visages de la première heure, qui auront participé à bâtir la série Arrow et contribué à son développement en une vaste arborescence de projets souvent plus respectueux des comics que leurs contreparties ciné'. Saluons le retour du commissaire Lance, avant le tombé de rideau.
We could not have a final season without @PaulBlackthorne https://t.co/72rKWVoAWv
— Beth Schwartz (@SchwartzApprovd) November 4, 2019