En attendant le lancement et le plan de route de la plateforme HBO Max, Disney+ s'apprête à envahir les écrans connectés des foyers américains dans les prochains jours. Aux Etats-Unis, le service de vidéo à la demande de Disney sera proposé dès le 12 novembre, avec, ensuite, différentes échéances pour le reste des territoires à conquérir. Le groupe s'associe avec l'antenne française Canal+ pour s'assurer une meilleure pénétration sur le marché (et puis les deux ont un "+", donc forcément, ça fait des copains), à destination des possesseurs de box internet et télévision.
Du reste, pour ceux qui souhaiteraient se payer un abonnement plus direct, la plateforme Disney+ s'annonce enfin pour le premier trimestre prochain en France, très officiellement. Dès le 31 mars 2020, les spectateurs de l'hexagone pourront alimenter les comptes bancaires des actionnaires du groupe (qui avaient, évidemment, bien besoin de ça) et commencer à hésiter sur l'abonnement à souscrire entre Amazon, Netflix ou les autres structures dédiées au streaming déjà disponibles sur le marché.
Il sera intéressant d'observer les premiers chiffres aux Etats-Unis d'ici les prochains mois, avec la machine de guerre Star Wars mise à l'effort pour l'opération de lancement. D'ici le 31 mars, d'autres contenus exclusifs seront arrivés, mais probablement pas de série Marvel Studios pour le moment.
Disney+, votre nouveau service de streaming, dès le 31 mars 2020 en France. pic.twitter.com/scJmbrnlN3
— Marvel FR & BE (@MarvelFR) November 7, 2019