Dans une marée de titres fantasy proposée depuis peu par les indépendants, Dark Horse annonce le roman graphique Raiders de Daniel Freedman et CROM (Chistian Ortiz), une épopée moins obnubilée par les tractations politiques de clans ou la pansexualité de vétérans de guerre dans leur dernière croisade ("Chip Zdarsky, White Trees #1") qu'à l'assaut conventionnel de donjons par de cupides et gaillards aventuriers.
En l'occurrence, deux frangins, habitués du pillage de caves au trésor et de bagarres endiablées contre les monstres qui gardent les salles de coffres. Marken et Maron, inséparables, ont écumé bien des donjons dans leur région boueuse de rois corrompus et de menaces surnaturelles - alors que l'un des deux, âgé, décide de renoncer à cette vie d'aventures, les héros vont se retrouver dans un ultime péril et découvrir un secret qui menace de faire s'effondrer le monde tel qu'ils l'ont toujours connu. Freedman promet une aventure humaine derrière les atours de goblins et de serpents géants, adoubé par CROM, qui avoue avoir été surpris, à la lecture du script, de cet angle très intime sur un type de récit généralement bariolé.
Raiders est attendu pour le 10 juin 2020 chez Dark Horse, 130 pages pour 19,99 dollars - il s'agira du premier travail de Freedman en solitaire après la co-écriture de Burn the Orphanage avec Sina Grace et Undying Love avec Tomm Coker, chez Image Comics.
Galerie