Semaine après semaine, la série Batwoman s'installe avec tranquillité dans les habitudes des spectateurs de la CW. Pour le septième épisode de cette première saison, l'adaptation des aventures de l'héroïne continue de rapatrier les figures féminines connues de Gotham City, avec l'entrée en scène de Julia Pennyworth, une agente des services secrets dont le nom de famille trahit l'essence symbolique : il s'agit bien entendu de la fille d'Alfred.
Inventée en 1981 par Gerry Conway et Don Newton, ce personnage était réapparu sous d'autres traits, et avec une origine adaptée aux codes du présent (la première version était à moitié Française, conçue par le majordome et une certaine Mademoiselle Marie de la Résistance pendant la Seconde Guerre), d'abord dans Batman Eternal, puis pour assister Batwoman dans différentes opérations internationales. Britannique et membre des services secrets, Julia Pennyworth sera interprétée par l'actrice Christina Wolfe dans cette version télévisée.
Un premier aperçu du personnage a pu être aperçu dans les premières images du prochain épisode. Nos copains théoriciens du complot remarqueront que la CW a cette fois opté pour le chemin inverse des "remplacements" de couleur de peau (la Julia Pennyworth espionne de DC Rebirth étant clairement métisse, contrairement à Wolfe, caucasienne), un argument intéressant à faire valoir dans les prochains débats stériles ou idiots qui fleurissent souvent sur l'internet des fans. Le prochain épisode de Batwoman est attendu pour ce dimanche 17 novembre sur la CW.