L'expérience des frères Russo au sein de Marvel Studios a définitivement hissé le duo au rang des incontournables quand il s'agit de pop culture et de culture comics. Après avoir chapeauté la regrettée série Deadly Class et alors qu'ils planchent sur Grimjack, une autre adaptation de comics, les Russo seront aussi aux commandes d'un nouveau projet télévisuel.
Attention toutefois, il ne s'agira pas là d'une série de fiction, mais d'une série documentaire, que les Russo produiront et développeront pour la start-up Quibi, future plateforme mobile de vidéo à la demande pensée en format court (qui nous rappelle le modèle Blackpills par ici au vu de la description). La série est intitulée Slugfest, en hommage à l'ouvrage de Reed Tucker (baptisé Super War en France, et publié aux éditions Fantask) Slugfest : Inside the Epic, 50-Year Battle between Marvel and DC.
L'idée sera donc de suivre au fil des décennies l'évolution du paysage de l'industrie du comicbook à mesure que les maisons DC Comics et Marvel grossiront et deviendront les deux grands rivaux du marché, tandis que les comics s'élèveront comme une nouvelle forme d'art avant de devenir les laboratoires expérimentaux de studios hollywoodiens. La promesse de Quibi est de mettre en lumière des histoires et anecdotes méconnues du grand public, avec de multiples intervenants du milieu attendus dans la série documentaire.
Si les frères Russo sont à la production de Slugfest, la série fera appel à Don Argott et Sheena M. Joyce pour la réalisation, tous deux ayant réalisé le documentaire "Believer" (qui étudie la façon dont l'Eglise mormon considère ses membres homosexuels aux US), primé du prix de documentaire de l'année en 2018 aux Hollywood Film Awards. De quoi mettre en confiance pour cette série puisqu'il est toujours intéressant de plonger dans les coulisses de l'industrie des comics.
La plateforme Quibi est attendue pour avril 2020, et nous devrions retrouver Slugfest dans le courant de l'année prochaine.