Si l'on ne verra Aquaman 2 qu'à l'hiver 2022, les plans pour le film de James Wan continuent tout doucement de s'échafauder. Quelques semaines après que l'acteur Yahya Abdul-Mateen II a confirmé son retour pour le rôle de Black Manta, un autre super-vilain du premier opus sera également de la partie.
L'acteur Patrick Wilson, qui incarnait Orm alias Ocean Master dans le premier volet d'Aquaman, a également affirmé être de retour pour Aquaman 2 en interview. L'acteur n'en dit évidemment pas plus sur les conditions de son retour et le rôle que pourrait avoir Orm dans cette suite, et l'on pourra parier sur une nouvelle association entre ce dernier et Black Manta (avec une hiérarchie inversée des rôles, possiblement, pour ce nouvel opus).
Patrick Wilson indique malgré tout, dans une forme de teasing habituel pour ces déclarations promotionnelles, que James Wan veut aller encore plus loin pour Aquaman 2 (quoique cela veuille dire), notamment pour Orm qui reste un personnage complexe - sur le papier, du moins, et qu'il connaît la direction que le réalisateur souhaite lui donner pour le prochain opus.
Avec deux super-vilains confirmés et déjà présents dans le premier Aquaman, on peut se demander si James Wan compte ramener d'autres antagonistes face à Jason Momoa pour son second volet. Réponse dans les mois à venir, certainement. Et rendez-vous fin 2022 pour découvrir Aquaman 2 au cinéma.