Convention de comics installée dans le paysage français depuis 2014, la Lyon Comic Gone s'était faite remarquer par son absence cette année, après une édition conjointe avec le Lyon Game Show en 2018. Si un pôle comics au LGS de 2019 était bien présent, en tant que tel, Lyon Comic Gone aura profité d'une année de repos pour revenir à ses fondamentaux en 2020.
L'organisation vient en effet d'annoncer son retour en solo dès l'année prochaine, avec la date annoncée du 30 et 31 mai 2020. La convention se tiendra, comme en 2017 (rappelez-vous de notre récap' vidéo avec ce superbe glissé de toboggan), à la mairie du 8e arrondissement de Lyon, avec une volonté de "recentrer sur le côté familial de l'organisation, d'axer sur la proximité avec le public, et de relancer notre petit évènement associatif mais ambitieux dans son approche artistique", comme nous l'explique Romuald Carroz, coordinateur de la Comic Gone.
Ce dernier nous explique en effet que 2020 sera "un retour en total indépendance" de la Lyon Comic Gone, après une édition 2018 "certes riche en rencontre d'artistes, mais que nous n'avions pas pu vivre comme avant." Il faudra désormais compter sur une équipe agrandie et pleine de motivation, puisque "l'année 2019 sans Comic Gone a permis à tous de voir ce que l'on souhaitait faire, ensemble, pour la suite."
Une suite qui trouve donc une date et un lieu, afin d'établir un save the date en bonne et due forme. Nous sommes de notre côté déterminés à apporter, comme chaque année, notre soutien à Lyon Comic Gone, et vous ferons part des premières annonces d'artistes très bientôt !