Largement en amont de la venue du film The Suicide Squad de James Gunn, l'éditeur américain DC Comics remet le pied à l'étrier pour sa Task Force X avec une nouvelle série régulière, chapeautée par Tom Taylor (Injustice, DCeased) et Bruno Redondo (Injustice également), pour laquelle les nouveaux venus seront nombreux.
DC Comics, à un mois de la sortie de Suicide Squad #1, présente officiellement la composition de sa prochaine version de l'équipe, pour laquelle seuls Harley Quinn et Deadshot feront office de "old timers" - bien qu'on se rappelle que l'idée d'inclure Harley dans l'équipe ne date que de 2011 et des New 52 - on imagine que cela reste aujourd'hui une obligation étant donné le parcours du personnage sur grand écran.
Aux côtés des deux vétérans, Tom Taylor et Bruno Redondo auront créé dix nouveaux personnages pour gonfler les rangs de l'équipe - et de l'aveu du scénariste, pour pouvoir en tuer aisément quelques uns, la série voulant jouer avec le côté mortel de la Task Force X sans risquer de tuer des personnages trop importants. On retrouvera donc une batterie de personnages divers (dans le genre, l'origine, et la méta-nature) répondant aux noms de Aerie, Chaos Kitten, Jog, T.N.Teen, Scale, Fin, Deadly Six, Lok, Wink, Osita ainsi que Thylacine. Leurs designs, tous l'oeuvre de Redondo, sont à retrouver en galerie ci-dessous.
Ne reste qu'à voir quels seront les personnages les plus importants et ceux sacrifiés en premier - vous pouvez nous faire part de vos pronostics dans les commentaires ! Suicide Squad #1 est attendu pour le 18 décembre 2019.