En 2016, DC Comics décidait de corriger les erreurs de cinq ans de New 52/DC You en ramenant des éléments on ne peut plus symboliques pour ses personnages, son univers, et sa continuité. Outre le retour de Wally West, des relations de couple iconiques mises de côté en 2011 (parce que "les héros ne peuvent pas être en couple/mariés", disait Dan Didio), telles que celle d'Aquaman et Mera.
Trois ans plus tard, la reprise de la série par Kelly Sue DeConnick (qui a commencé à être publiée chez Urban Comics au courant de l'été) va permettre de faire avancer la relation entre les deux tourtereaux aquatiques. Ceux qui suivent régulièrement le titre Aquaman se souviennent du numéro #49 qui, à l'été passé, révélait la grossesse de Mera face à un Arthur Curry venant à peine de recouvrer sa mémoire.
Avec les sollicitations du mois de février 2020, DC Comics nous apprend que la grossesse de Mera prendra fin avec Aquaman #57 - la couverture de Robson Rocha, toujours aux dessins, nous montrant la super-héroïne on ne peut plus enceinte, et le texte expliquant qu'Arthur Curry va devoir soutenir sa compagne dans un accouchement qui s'annonce plus difficile que prévu. Gageons que DC Comics offre un moment de bonheur au couple en février prochain, avec un évènement (espérons-le) heureux qui viendra contrebalancer l'ambiance très maussade qui sévit chez l'éditeur à deux lettres depuis plus d'un an, dans la foulée des Dark Nights : Metal, Heroes in Crisis et autres Year of the Villain.
Aquaman #57 est attendu pour le 19 février 2020.