Avec une bonne quantité de mois écoulés depuis la sortie d'Avengers : Endgame, la plupart des concept arts développés par le département visuel de Marvel Studios auront trouvé leur chemin (virtuel) vers les fans, depuis les batailles à grande échelle jusqu'aux modélisations de personnages et de costumes. Cela étant, au vu de la quantité colossale de visuels, quelques pièces manquantes viennent encore s'ajouter de temps à autres.
En l'occurrence, un boulot de Jason Marantz inventé pendant la conception de Spider-Man : Far From Home : le gorille Chitauri, une version un peu plus massive de la race alien. L'artiste, adoubé par le patron Ryan Meinerding, aura eu l'idée de cette version sous-évoluée ou génétiquement altérée du soldat de Thanos, avec les grosses patounes et le pelage menaçant. Un complément utile à la bataille finale, puisqu'il n'est pas de bonne armée sans une classe de combattants plus lourds et grossiers que les hordes de troufions de base (si, regardez les trolls dans le Seigneur des Anneaux).
On retrouve également sur la page Instagram de l'artiste différentes peintures numériques ou modélisations 3D d'autres personnages d'Avengers : Endgame, pour les curieux.