Au moment de sa sortie, et à maintes reprises depuis, le Joker de Todd Phillips aura été parodié encore et encore par différents humoristes, vidéastes ou internautes zélés (le fameux gag inversé "we live in a society", si vous y aviez échappé), et les équipes de la chaîne How It Should Have Ended auront évidemment répondu présent pour leur habituel exercice de dissection. Basée sur le principe de corriger les "erreurs" d'écriture en proposant de montrer ce qui se serait passé si un scénario s'était déroulé de manière logique, la chaîne répond forcément assez bien aux bizarreries du script de Joker, permissif à deux trois endroits.
Le coeur de la vidéo reste évidemment la blague géniale des parents Wayne confrontés à la paternité du petit Arthur Fleck - une façon amusante de montrer comment les Thomas et Martha des comics, habituellement dépeints comme bons et généreux, auraient adopté le bambin et développé une uchronie bizarre où le clown serait devenu le protecteur masqué de Gotham City. Les gars de HISHE se rendent aussi un petit hommage personnel : puisque Joker est une histoire d'origines, les créateurs racontent comment le personnage aurait intégré pour la première fois le bar des vilains qui sert de zone de débriefing à nombre de leurs vidéos (et vu le placement temporel du film, avec des super-méchants des années quatre-vingt).
En dehors de ça, les blaguounettes d'usage, en attendant le Honest Trailer et en parallèle de la bataille de rap entre Joker et Pennywise de l'équipe d'ERB - voyez, il a fini par faire marrer les gens le pauvre Fleck.