Incarnation de Supergirl sur le petit écran depuis 2015, Melissa Benoist devient également un symbole dans le monde réel. Après des années de silence, l'actrice s'est en effet exprimée publiquement sur la plateforme Instagram, pour témoigner des violences conjugales subies au cours d'une période de sa vie.
Sans jamais nommer son agresseur, Melissa raconte comment elle aura entamé une relation avec une personne "charmante, marrante, manipulatrice et sournoise", pour qui elle n'éprouvait d'abord que de l'amitié. Le temps passant, la relations sera devenue amoureuse, mais l'attitude du conjoint aura évolué par "manque de confiance en soi et de sa dépression". Jalousie maladie, surveillance du téléphone portable, et main-mise sur la tenue à porter, un ensemble de comportements qui auront évolué vers des violences - à commencer par un jeter de smoothie au visage qui aura marqué le début d'une spirale infernale.
Melissa Benoist explique qu'elle aura appris à subir des gifles, des coups de poing, d'être pincée au sang ou tirée par les cheveux, à devoir se barricader dans une pièce - avant de ne plus le faire puisque la porte finissait de toute façon cassée. Par peur, par espoir de pouvoir calmer le comportement de cet homme en lui offrant ce qu'elle pensait être amour et par empathie, Melissa Benoist se sera tue et trouvé des excuses pour cacher la vérité à son entourage. Elle explique que les choses seront allé trop loin pour elle le jour où un jet de téléphone portable à la figure l'aura amenée à l'hôpital, avec une blessure à l'oeil importante et une fracture du nez. C'est là qu'elle aura décidé de mener un terme à cette relation toxique.
L'actrice a choisi de s'exprimer publiquement pour témoigner de son histoire et inciter les (nombreuses) femmes victimes de violences domestiques à parler également, sa vidéo étant une marque de soutien. Deux ans après #MeToo, et dans une société où les violences domestiques tuent (en 2018, 121 des 149 personnes mortes sous les coups de leur conjoint sont des femmes), la prise de parole de Melissa Benoist, au delà de la symbolique de Supergirl, est là pour permettre à la parole des femmes de continuer de se libérer.