Après avoir mené à son terme la série Giant Days, et obtenu une petite poignée de récompenses en chemin, John Allison et Max Sarin se retrouvent pour le projet Wicked Thing. Les amoureux du scénariste seront heureux de retrouver le personnage de Charlotte (Lottie) Grote, héroïne des webcomics Scary Go Round et Bad Machinery d'Allison, et également apparue au préalable dans Giant Days dans une sorte de grande continuité dans l'oeuvre du scénariste.
Pratiquement arrivée à l'âge adulte, Lottie continue de mener ses petites enquêtes dans une sorte d'hommage géant au confort et à la narration des séries télé' policière des années 1990, un mélange de confort et de personnage haut en couleurs, sans verser dans le néo-noir - façon Monk ou The Mentalist. Le projet est annoncé comme une mini-série, moins léger que Giant Days et moins tourné vers les codes de la sitcom.
Le premier numéro est annoncé pour mars 2020, avec quelques premières pages silencieuses fournies par The A.V. Club et une variante de John Allison.
Galerie