Depuis peu, l'entreprise Rebellion, société-mère des éditions 2000AD, entreprend de dynamiser les publication de cette institution des comics britanniques, à coups d'événements promotionnels, de jeux mobiles et d'anthologies de reprints en couleur pour le marché américain. Dans leur recherche de nouveaux formats, la compagnie proposera bientôt un nouvel intitulé marketing dans le cadre d'une anthologie de quatre numéros, 2000AD Regened.
Difficile de définir précisément les contours de cette nouvelle enclave éditoriale, attendu que les numéros en questions seront proposés dans la revue 2000AD habituelle, aux Progs 2170 (26 février 2020), 2183 (27 mai), 2196 (26 août) et 2206 (4 novembre). A ceux qui ne seraient pas familiers des us et coutumes de cette société d'édition, les Progs désignent tout bêtement les numéros hebdomadaires publiés depuis le lancement du magazine principal.
Le Prog 2170 comprendra de son côté quatre histoires courtes, avec un jeune Judge Dredd encore en formation à l'école des juges pendant son adolescence. Cadet Dredd : School Trip reviendra sur cette période méconnue de la vie du héros, dans un court segment écrit par Rory McConville et illustré par Ilias Kyriazis. Suivront Rogue Trooper: Savage Swamp de Cavan Scott et Nick Roche, Finder & Keeper: Dead Signal de Leah Moore et John Reppion, et The Gronk: The Trouble with Gronkses de David Baillie et Rob Davis.
La composition des prochains numéros de 2000AD Regened devrait être annoncé en début d'année prochaine, pendant que Rebellion continue ses drôles d'expérience pour promouvoir le catalogue local sans trahir l'essence des publications originales. A voir si le jeune Cadet Dredd sera amené à devenir un héros récurrent (dans une série pour jeunes adultes où le petit juge trouvera l'amour entre deux fusillades avec d'infâmes criminels de Snapchat), et comment le magazine compte évoluer devant cette envie de devenir plus accessible, ou plus populaire. Après le succès auto-proclamé du Dredd Day, les efforts semblent commencer à payer.
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