Si l'on ne fêtera officiellement les 80 ans de Wonder Woman qu'en 2021, c'est dès l'année prochaine que DC Comics profitera d'un Wonder Woman #750 pour rendre hommage à la longue carrière de l'Amazone, avec un numéro anniversaire façon "Legacy" qui, à la manière d'un Action Comics #1000 ou Detective Comics #1000, accueillera un paquet d'équipes créatives, aujourd'hui dévoilées.
L'éditeur à deux lettres a en effet dévoilé la composition complète des différentes équipes à travailler sur ce numéro. Les noms avaient déjà été donnés dans le désordre lors de l'annonce initiale du numéro, mais DC fait désormais dans le détail.
En premier lieu, Steve Orlando, qui a repris l'écriture depuis le départ de G. Willow Wilson, s'occupera de la trame principale (liée au DC's Year of the Villain) en compagnie de Jesus Merino, un habitué de la série depuis une bonne année. A côté, nous retrouverons Greg Rucka et Nicola Scott (la géniale équipe qui nous a livré Wonder Woman : Year One en début de Rebirth), Gail Simone et Collen Doran (la scénariste étant aussi responsable d'un des meilleurs run sur l'héroïne), Marguerite Bennett et Laura Braga, Scott Snyder et Bryan Hitch, Mariko Tamaki (Supergirl : Being Super) et Elena Casagrande, Kami Garcia et Phil Hester, Shannon et Dean Hale avec Riley Rossmo, ainsi que Vita Ayala et Amancay Nahuelpan. Un ensemble de très beaux noms qui laisse espérer à de bonnes histoires.
DC Comics précise que le numéro comportera également des illustrations en pin-up d'Emanuela Lupacchino, Travis Moore, Liam Sharp, Ramona Fradon, Bilquis Evely et Jose Luis Garcia-Lopez. De quoi ravir les yeux (et justifier le prix élevé du numéro). On vous rappelle également que le numéro aura droit à des variantes pour chaque décennie d'existence de Wonder Woman - des couvertures qui ont été aussi dévoilées et qu'on vous met en galerie ci-dessous après un rappel des artistes officiant dessus.
Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour décider ou non de lire ce Wonder Woman #750, à venir le 22 janvier 2020 pour la somme de 9,99$. Pensez à en parler à votre comicshop si vous êtes intéressé !