Dans la myriade de dérivés de Chew envisagés par le prolifique John Layman depuis peu, un projet en particulier semble avoir décidé le scénariste à sortir du placard les braves Tony et John. En retrouvant son vieux pote Rob Guillory, le duo s'associe au dessinateur Afu Chan pour un crossover entre l'univers de Chew et celui d'Outer Darkness, autre création de Layman apparue plus récemment dans les imprimeries de Skybound.
Si l'idée de poursuivre cet univers de poulets avariés et de policiers cannibales
aura longtemps rebuté le créateur, l'idée de croiser deux de ses univers, aussi diamétralement opposés, l'aura immédiatement séduit. D'un côté, la dystopie alimentaire de
Chew, où un flic est capable de revivre les souvenirs d'un animal mort après en avoir croqué un morceau, et de l'autre, le voyage spatial mâtiné d'horreur et de démons d'
Outer Darkness - d'après la sollicitation accompagnant le projet, la rencontre de ces deux mondes était forcément évidente.
Guillory et Layman se chargeront de l'écriture, Chan du dessin, pour cette mini en trois numéros annoncée pour le 4 mars 2020. Si l'intrigue reste relativement brumeuse pour le moment, une poignée de premières pages viennent donner quelques indices sur le ton et l'orientation de ce titre, indispensable pour les fans de ces créateurs plus fous les uns que les autres, et rassemblés dans un délire hautement personnel. En 2020, Tony va encore pouvoir goûter de la viande alien !
Galerie