Elle est blonde, adolescente, elle aime les chats noirs et refuse de vendre son âme à un Satan plus ou moins paternel : la série Chilling Adventures of Sabrina annonce son retour sur Netflix pour le début d'année. L'adaptation de la bande-dessinée avortée de Roberto Aguirre-Sacasaa confirmé l'arrivée d'une troisième saison pour le 24 janvier 2020, dans une courte vidéo pas forcément explicite sur les tenants et aboutissants mis en jeu.
Avec toute une série d'événements en prévision, parmi lesquels le retour possible de Nick, la traque du vilain Blackwood, une plongée dans les abysses infernaux et un chat qui refuse décidément de vouloir causer, cette nouvelle année en compagnie de la jeune Spellman s'annonce mouvementée. Reste à voir si la série parviendra à tenir la distance, après une saison 2 sensiblement moins médiatisée que le carton d'audiences des premiers pas de cette nouvelle lecture, plus sombre, de l'héroïne en serre-tête.
Cela étant, on apprécie qu'au moins un truc baptisé Chilling Adventures of Sabrina ait eu le droit à une suite, dans la durée (hey, et est-ce qu'on vous a parlé d'Afterlife with Archie ?). Rendez-vous en janvier prochain pour retrouver Greendale et ses occupants mystiques.