Au cours des derniers mois, on aura vu plusieurs des séries live action de Marvel Television connaître un funeste destin - entre autres Cloak & Dagger et Runaways - avant d'apprendre que la branche télévisuelle fermait ses portes pour être absorbée par l'entité Marvel Studios. Les showrunners de Runaways confirment aujourd'hui l'évidence : le lien de cause à effet entre ces deux évènements.
Ainsi, Stephanie Savage et Joshua Schwartz ont indiqué dans une récente interview que les plans pour la série Runaways, dérivées des comics éponymes de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona, étaient de s'étendre bien au-delà de trois saisons. Les changements importants (fermeture de Marvel Television, départ de Jeph Loeb) auront eu raison de ces plans.
"Je pense que c'était une façon réaliste d'anticiper le moment où on sentait qu'il fallait terminer. Parfois, ces choses là sont hors de ton contrôle. A plusieurs reprises, quand tu fais des séries TV, ce n'est pas forcément toi qui choisis de continuer. Tu peux attribuer n'importe quel facteur à cela. On voulait juste être certain, si ça devait se passer comme ça, qu'on soit préparés à donner une fin qui soit satisfaisante."
Le paysage est désormais assez triste du côté de Marvel Television, dont seuls les projets qui étaient déjà en développement seront poursuivis. On comptera donc, pour Hulu uniquement, la série Helstrom ainsi que les séries d'animations du projet Offenders. Le reste du live action, lui, se fera sur Disney+ pour le nouveau modèle narratif venant avec la Phase 4 de Marvel Studios.