Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Stealth (Robert Kirkman, Marc Silvestri) adapté au cinéma par le réalisateur Lee Daniels

Stealth (Robert Kirkman, Marc Silvestri) adapté au cinéma par le réalisateur Lee Daniels

NewsCinéma

A force de lancer un projet d'adaptation pour la moindre BD floquée du nom Robert Kirkman, Skybound Entertainment commence à racler les fonds de tiroirs. Dans le cadre de son partenariat avec les studios Universal, l'entreprise annonce que le comics Stealth, basé sur un one-shot de 2014 avec Marc Silvestri dans le cadre de l'événement éditorial "Pilot Season", va, à son tour, rejoindre la longue liste des films et séries basés sur les bouquins du créateur de The Walking Dead.

Plutôt sympathique sur le papier, le principe de Stealth aurait de quoi amener un peu de variété au genre du film de super-héros, en ajoutant aux codes en vigueur un élément plus dramatique de maladie dégénérescente : justicier vétéran de la ville de Détroit, Stealth a combattu le crime pendant des décennies. Devenu vieux, le guerrier n'arrive pas à raccrocher la cape, et enchaîne les erreurs et les actes trop violents - la vérité étant que le bonhomme souffre du syndrome d'Alzheimer, et ne parvient pas à accepter son sort, ou à comprendre qu'il est temps de prendre sa retraite.
 
Lee Daniels, réalisateur des films Precious et The Paperboy et créateur des séries Star et Empire, se chargera de la mise en scène, tandis que le scénario sera conduit par Mark Fergus et Hawk Ostby, responsables du premier Iron Man. Une belle affiche, pour un comics qui manque cependant de matière - le reboot de Stealth est annoncé pour le mois de mars 2020, et demeure, pour le moment, une oeuvre assez mineure dans la bibliographie de Kirkman. Avec un pitch plutôt original et une bonne équipe créative, on pourrait cependant avoir droit à une belle surprise d'ici à ce que le projet soit sorti de terre.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Furtif : Papa Alzheimer et automatismes, lecture sympathique des imprimeries Skybound

Review
Pour les contemporains de la bande-dessinée venue des Etats-Unis, le nom de Robert Kirkman rassure. A l'inverse de la plupart de ses ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer