Dans la myriade d'idées qui auraient pu éviter à X-Men : Dark Phoenix de ne pas être un simple remake de X-Men 3 sans le propos sur la normalisation et la lutte ethnique, le Hellfire Club avait apparemment été envisagé par les équipes de la Fox. L'idée aura apparemment été assez loin pour que les artistes Phil Boutte et Daniel Orlandi s'amusent à réaliser quelques visuels de l'équipe de vilains.
Il y a quelques mois, le réalisateur, scénariste et producteur de l'ultime volet des X-Men au cinéma, Simon Kinberg, expliquait que l'envie de se concentrer sur Jean Grey avait mis de côté les personnages du Hellfire Club et de Lilandra, prévus au départ. Une question de temps d'écran, manifestement, encore que l'on pourrait se poser la question de comment le film aura choisi de dépenser ses précieuses dernières minutes de mutants au cinéma.
En un sens, une partie du Hellfire Club était déjà apparue dans le X-Men : First Class de Matthew Vaughn, et aura toujours la possibilité de revenir dans la version Marvel Studios de la saga une fois celle-ci mise en chantier. Pour l'heure, ne reste qu'une poignée de visuels, pour la forme.