Toujours en poste à l'écriture de la guerrière rousse, Mark Russell s'attaque à une extension du titre principal avec Killing Red Sonja, une "branche" de cet univers consacré à un jeune homme en quête de revanche. Le scénariste sera accompagné par Bryce Ingman sur le script, avec Craig Rousseau aux dessins et Dearbhla Kelly aux couleurs, tandis que l'artiste Christian Ward se chargera des couvertures.
Dans le premier arc de la nouvelle série Red Sonja, l'héroïne menait une guerre sans merci contre l'empereur Dragan le Magnifique. Le fils de ce-dernier, Cyril, était resté en arrière dans le château familial avec sa mère, privé de son paternel en pleine bagarre avec Sonja, avec, forcément, la conclusion que l'on imagine. Le nouveau titre suivra le point de vue de ce petit garçon qui rêve d'assassiner la guerrière sans l'avoir jamais rencontrée, et qui devrait être prêt à tout. Y compris à s'en remettre à la triche de la magie noire.
Le titre promet des géants, des oiseaux tueurs, des nains amoraux, de fourbes sorciers, et un arrogant sanglier qui parle. Rendez-vous en mars 2020 pour étendre l'univers de Red Sonja, par un Mark Russell en forme et, espérons-le, bien secondé.
Galerie