Au début de l'année prochaine, l'association Art Thémis, qui a organisé pendant dix ans le Lille Comics Festival, reviendra à Roubaix pour la seconde édition du Roubaix Comics Festival, qui s'est donc déplacé de quelques kilomètres au nord-est.
Quelques jours après que nous ayons eu une annonce d'un premier (joli) quator d'invités pour ce second RCF, l'organisation continue de dérouler les noms de ses invités, avec deux ajouts tout aussi intéressants pour les fans de bande dessinée américaine.
Dans un premier temps, c'est le dessinateur Cary Nord, artiste canadien prolifique de l'industrie (que ce soit chez DC Comics, Marvel, Dark Horse ou Valiant Comics) qui viendra rejoindre l'artist alley de la convention. Primé d'un Eisner Award en 2004 pour un one-shot Conan, Nord est reconnu pour ses runs sur X-O Manowar, Conan, Daredevil, et était l'artiste régulier de Wonder Woman au moment de la reprise de la série l'an dernier par G. Willow Wilson.
Dans un second temps, c'est Dylan Teague, déjà de passage à Lille au début du mois de décembre, qui reviendra dans le nord de la France pour jouer de ses crayons et rencontrer son lectorat. Principalement reconnu pour ses couvertures chez 2000 AD et le Judge Dredd Megazine, Teague a également illustré un peu de DC Comics et s'est aussi exercé dans le milieu de la bande-dessinée franco-belge avec Le Casse - Diamond publié chez Delcourt.
Vous pourrez aller à la rencontre de Cary Nord et Dylan Teague le 7 et 8 mars 2020 au Roubaix Comics Festival, qui prendra place à la salle Watremez de Roubaix.