Il y a quelques jours, la version française de Netflix nous faisait part de son classement des séries les plus populaires de l'année passée. Figuraient dans le Top 10 des séries les deux adaptations de comics suivantes : d'une part, Umbrella Academy, de l'autre Raising Dion (ou Comment élever un super-héros) par chez nous.
C'est donc sans trop de surprise, mais avec le sourire, qu'on apprendra aujourd'hui que Netflix a commandé une seconde saison pour Raising Dion. Dans cette transposition sérielle du court-métrage de Dennis Liu, qui a également eu droit à son comicbook avant d'aller sur le géant du streaming, une mère de famille élève seule son enfant, Dion, après la mort mystérieuse de son père (incarné à l'écran par Michael B. Jordan, qui produit la série). Elle découvre que son gamin a des super-pouvoirs divers et variés (télékinésie, téléportation...) et doit faire face à ses responsabilités de maman, comme à celles et ceux qui s'intéressent à Dion pour de bien mauvais raisons.
Une relecture parfois merveilleuse du genre super-héroïque, avec quelques touches de thématiques sociétales, Raising Dion a donc visiblement su captiver son public - assez pour que Netflix reconduise pour une seconde saison, qui n'a pas encore de date annoncée. A venir, "prochainement", comme aime à le dire le CM de la plateforme de streaming.
So excited for the return of Raising Dion — one of the ten most popular series Netflix released in 2019! https://t.co/HDBgGEecbL
— Netflix US (@netflix) January 2, 2020