En parallèle de leur travail sur les importations des inédits de grands auteurs (Garth Ennis, Warren Ellis, Jack Kirby), les éditions Komics Initiative proposent à intervalle régulier différents projets originaux, par des auteurs français, en suivant le même mode de production en financement participatif que sur les ouvrages de patrimoine. Au sortir d'une année peuplée de volumes ambitieux, cette part des publications aura eu tendance à s'accélérer, dans la foulée de Foxboy, avec Les Contes du Givre en août dernier et, plus récemment, Parias.
Komics Initiative a depuis peu ajouté un nouveau titre à cette collection, avec la série Setsujoku de Vik & Black, un titre de fantasy japonaise très largement inspirée par le manga de samouraïs et de démons. Dans un monde gouverné par un empire maléfique et une armée de Onis carnassiers, Itsuko mène une croisade de vengeance à coups de double sabres, entre différentes factions de clans et de combattants hauts en couleur pour des séances de baston typiques de l'ère féodale du Japon.
Après avoir déjà complété l'objectif initial, Setsujoku a désormais besoin de doubler la mise pour atteindre le pallier des 120 pages pour le premier album. De superbes dessins et une équipe artistique attachante, en plus de taper dans un coeur de cible assez vaste pour les amateurs de Kenshin, Samurai Deeper Kyo ou Lone Wolf & Cub, devraient jouer en la faveur du projet. Si celui-ci vous intéresse, il vous reste une petite quarantaine de jours pour participer au financement.
Galerie