En attendant de voir débarquer les séries de Wonder Comics en France, l'univers développé par le bon Brian Michael Bendis s'apprête à partir dans une nouvelle direction. Après avoir suivi les aventures de la Princesse Amethyst dans les rangs de la Young Justice, ce personnage à la marge de l'univers DC reprend la route de son royaume originel, Gemworld, pour une mini en six numéros écrite et dessinée par l'artiste Amy Reeder. DC et Wonder Comics ont publié quelques planches du premier numéro.
Ce-dernier avait déjà pu être aperçu dans une poignée de pages silencieuses il y a quelques mois, en parallèle de la New York Comic Con. De jolis dessins et une colorisation qui donne le ton, dans un volume où la jeune princesse trouvera, en rentrant de son voyage sur Terre, un royaume dévasté, ses sujets en déroute et le palais royal en lambeaux. S'engage alors une mission de reconquête pour l'héritière du trône, qui devra trouver de nouveaux alliés et botter quelques miches féeriques en découvrant, au passage, quelques secrets ombrageux sur les membres de sa lignée.
Amethyst #1 est attendu pour le 26 fevrier 2020 (et s'annonce plutôt cool, compte tenu du contexte de l'univers de base).