A présent que Kevin Feige est le directeur créatif du tout Marvel, et que l'entité Marvel Television a été englobée en tant que partie de Marvel Studios, la chaîne de télévision ABC se retrouve en manque de partenaires avec qui discuter de ses envies de productions télévisuelles super-héroïques. En effet, avec la fin programmée d'Agents of S.H.I.E.L.D., et l'annulation de tous les projets qui n'étaient pas entrés en production, le nouveau statu quo semble être de limiter les séries Marvel en prise de vue réelles aux productions du MCU pour Disney+.
Un état de faits qu'ABC souhaite changer, à en croire un récent rapport de l'informateur Deadline. Ces derniers expliquent que Karey Burke, président d'ABC Entertainment, souhaite rencontrer et discuter avec Kevin Feige des possibilités de nouvelles collaborations entre le studio et le groupe télévisé - puisque Jeph Loeb ne peut plus être leur interlocuteur à présent.
"Nous aimons nos partenaires de Marvel et nous sommes tristes de voir Agents of S.H.I.E.L.D. s'en aller, car elle a été une part importante de notre histoire. Nous sommes impatients d'aller travailler avec Kevin Feige, avec qui nous sommes au début de conversations en ce moment, sur ce que à quoi pourrait ressembler une série Marvel/ABC. Pour le moment, les efforts de Marvel se concentrent sur Disney+, en toute logique."
Des déclarations sous forme de porte ouverte vers un Kevin Feige pas nécessairement intéressé, puisque la logique de développement du MCU par les séries Disney+ semble bien plus intéressante pour celui qui a façonné ce gigantesque univers partagé au cours des onze dernières années. A voir, si avec son poste de directeur créatif, d'autres efforts pourront être amenés, ou si le créneau TV strict sera désormais boudé par les séries en live action (à l'exception de Helstrom, qui arrivera sur Hulu, là aussi une plateforme de streaming plutôt qu'une chaîne TV propre).